Les Marques (Nike, Speedo, Arena, Tyr, Adidas et Diana)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les Marques (Nike, Speedo, Arena, Tyr, Adidas et Diana)

Message  Chichi le Sam 7 Juin - 12:26

Natation - La guerre des marques continue
La bataille des combinaisons fait encore rage avec la réponse récente tentée par Arena (avec des plaques en polyuréthane, un matériel homologué par la FINA) , qui fournit entre autres Laure Manaudou, à Speedo, qui a pris un avantage conséquent avec 18 des 19 records du monde établis en grand bassin en 2008.


A ceux qui doutent de l'influence réelle des combinaisons sur les performances, Pieter van den Hoogenband a répondu en signant un temps de 22"21 dans la finale du 50 m des Championnats des Pays-Bas, vendredi à Eindhoven, avec une tenue Speedo. «Je sais maintenant avec certitude que cette combinaison a une grosse influence sur les temps. Je peux désormais nager dans les temps de mes concurrents qui utilisent ce matériel depuis quelques temps. Cela me rassure. 22"21 à ce moment de l'année, c'est exceptionnel. Le nouveau matériel y est pour beaucoup», a-t-il déclaré.

De son côté, Laure Manaudou a testé pour la première fois la nouvelle combinaison Arena vendredi. «Cette nouvelle combinaison répond à mes attentes. J'ai pu tester toutes les combinaisons et c'est vraiment celle qui me correspond le plus», a-t-elle expliqué. S'il faut se méfier des impératifs contractuels qui peuvent influencer ou commander certains commentaires, il semble que le matériel a effectivement pris une place prépondérante, historiquement inégalée, dans l'amélioration des temps. (Avec AFP)
avatar
Chichi
Admin

Messages : 2007
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 50
Localisation : Ici avec vous

Voir le profil de l'utilisateur http://natano94.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Marques (Nike, Speedo, Arena, Tyr, Adidas et Diana)

Message  Chichi le Mar 10 Juin - 22:42

L'Arena Revenge approuvée par la FINAJun 9, 2008Craig LordEn discuter sur le forum

L'ascendant pris par la Speedo LZR pourrait toucher à sa fin: la FINA vient d'approuver la Arena Powerskin R-Evolution+ (le plus marque le choix fait par l'équipementier pour une combinaison que nous avions surnommée la Arena Revenge au moment de la tornade des records du monde en mars et avril derniers).

De nouvelles moutures des combinaisons d'Adidas et de Mizuno ont également été approuvées par le comité technique de natation de la FINA. Les équipementiers disposent encore d'une réunion pour obtenir l'homologation de leur produit avant les jeux de Pékin 2008. Elle se tiendra le 30 juin.

Arena a fait la déclaration suivante: "Arena est fier d'annoncer qu'aujourd'hui, la FINA a donné son avis officiel après avoir étudié la demande d'homologation de la nouvelle combinaison la POWERSKIN R-EVOLUTION +, dévoilée le 2 juin dernier par Arena. Ce nouveau produit a été approuvé par la commission technique de la FINA ; en conséquence, elle sera disponible pour les nageurs pour les prochaines compétitions nationales et internationales."

La société a ajouté: "POWERSKIN R-EVOLUTION +, conserve toutes les innovations déjà introduites avec la POWERSKIN R-EVOLUTION (une seule pièce de tissu, pas de coutures sur le devant, seulement deux jointures plates thermo-soudées et un matériau incroyablement léger: seulement 99g/m²), avec des panneaux additionnels en polyuréthane, stratégiquement placés pour améliorer la compression musculaire."

Le pied d'égalité devrait être de nouveau le même dans un futur fait de combinaisons optimisées à Pékin. L'avenir le dira.

Titre original: Arena Revenge Approved By FINA

avatar
Chichi
Admin

Messages : 2007
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 50
Localisation : Ici avec vous

Voir le profil de l'utilisateur http://natano94.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum