Nouveaux plots
4 participants
FORUM NATATION :: FORUM :: LA TRIBUNE (natation hors bassin) :: MATOS (lunettes, maillots, combis, bonnet ...)
Page 1 sur 1
Re: Nouveaux plots
mai les palette a l'arriére elle sont réglable??
SnaKeR- Minime
Ben, on dirait parce que ya des espèces de 'rails' devant le starting block... Mais comment les nageurs vont faire pour plonger avec alors qu'ils les ont peut-être même pas essayé ?SnaKeR a écrit:mai les palette a l'arriére elle sont réglable??
Manolito- Benjamin
grave... enfin bon il peuvent les test a l'echauffement de la compet.. xD
SnaKeR- Minime
Ouais 'fin bon voila, quoi ! C'est comme quand t'as l'habitude de t'accrocher aux plots avec les doigts et que tu te retrouve avec des plots en béton massifs sont possibilité de s'accrocher...
Manolito- Benjamin
Je vais me joindre à la conversation
Moi, je pense que c'est trés bien
1) car la plupart des nageurs prennent la position du sprinteur en athlé
2) Le départ va être plus explosif
3) La position est déja "évasée" pour le nageur (euse aussi ).
Sinon une remarque, qui me fait bien rire car je n'aime pas voir ça sur les plots chez les jeunes :
La plupart des trés jeunes, adoptent une position trés recrovillé sur le plot juste avant le start et là ce ne sera plus possible d'adopter cette position.
Autre chose, il ne faudra pas trop traîner pour fixer les "crans" de chaques côtés avant que le starter vous demande de monter sur le plot . Il faut espérer qu'il existe des numéros des deux côtés (sorte de graduation) pour avoir de bons repères. Ex => moi il me faut un recul de X donc je fixe les "cales" sur 10 et non sur 7 comme le nageur de la série d'avant.
Voilà c'est tout pour la voix
Moi, je pense que c'est trés bien
1) car la plupart des nageurs prennent la position du sprinteur en athlé
2) Le départ va être plus explosif
3) La position est déja "évasée" pour le nageur (euse aussi ).
Sinon une remarque, qui me fait bien rire car je n'aime pas voir ça sur les plots chez les jeunes :
La plupart des trés jeunes, adoptent une position trés recrovillé sur le plot juste avant le start et là ce ne sera plus possible d'adopter cette position.
Autre chose, il ne faudra pas trop traîner pour fixer les "crans" de chaques côtés avant que le starter vous demande de monter sur le plot . Il faut espérer qu'il existe des numéros des deux côtés (sorte de graduation) pour avoir de bons repères. Ex => moi il me faut un recul de X donc je fixe les "cales" sur 10 et non sur 7 comme le nageur de la série d'avant.
Voilà c'est tout pour la voix
rhummmm je parle des jeunes mais ils ne risquent pas d'utiliser ces plots avant les Juniors (ou les frances de leur caté). donc pas de changement pour eux
Pour ma suggestion N° 3 : meilleure pénétration dans l'eau du fait de cette position évasée vers le bas.
Pour ma suggestion N° 3 : meilleure pénétration dans l'eau du fait de cette position évasée vers le bas.
C'est un desavantage pour ceux qui ne plongent pas les pieds décalés...
k-mi- Dirigeant
Tu te sens visé K-mi ? En meme temps, je pense pas que sur un 200 brasse, le plot joue un grand rôle
Par contre c'est vrai que Popov aurait pas été content de voir les plots arriver a son époque...
Par contre c'est vrai que Popov aurait pas été content de voir les plots arriver a son époque...
Manolito- Benjamin
Bon je remets ici les photos de cigogne (de nat'action) qui est visiblement sur place à stockholm
Tu soulèves la partie arrière de la cale (là où elle est haute), tu fais glisser la cale vers l'avant ou vers l'arrière du plot (on ne peut pas la retirer) et tu la replaces dans le "trou" correspondant pour la bloquer à ton réglage perso. Durée de l'intervention : 3 secondes Tu peux laisser ta caisse à outils dans ton atelier.(com cigogne)
Tu soulèves la partie arrière de la cale (là où elle est haute), tu fais glisser la cale vers l'avant ou vers l'arrière du plot (on ne peut pas la retirer) et tu la replaces dans le "trou" correspondant pour la bloquer à ton réglage perso. Durée de l'intervention : 3 secondes Tu peux laisser ta caisse à outils dans ton atelier.(com cigogne)
FORUM NATATION :: FORUM :: LA TRIBUNE (natation hors bassin) :: MATOS (lunettes, maillots, combis, bonnet ...)
Page 1 sur 1