FORUM NATATION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

maxime

+2
Chichi
SnaKeR
6 participants

maxime Empty maxime

Message  SnaKeR Mer 4 Fév - 12:58

voila je me represente donc car j'ai changer de groupe; je suis maintenant dans le groupe de xavier. je suis pas trés content du choix de l'entraineur ( même avec mes 11 entrainements en deux semaines et 53% de presence sur le debut de l'année (c'est pas moi le plus bas jle signal quand même)) je penser que 5 suffiser pour rester dans le groupe du coach mais apparament non? No
j'attend donc une solution demander par moi-même au "president" (sorry). car rester dans une groupe avec un entrainement aussi tard et d'une heure 15min par semaine!!!! Sad
enfin je comprend que m'as presence du mois de janvier n'est pas suffisante mais de la à dire que je me fou de sa gueule alors que je fais mon maximum pour venir à l'entrainement le plus souvent possible.
moi j'aime les entrainement du coach et je suis d'accord avec ce qu'il pense mais je pense que sur ce coup il a peut être était un peu severe sur cette decision (aprés c'est mon humble avis)
enfin bref j'aimerai tous de même réintegrer le groupe si cela est possible!!

PS: vous pouvais donner votre avis.

Dernière édition par SnaKeR le Mer 4 Fév - 15:46, édité 1 fois
SnaKeR
SnaKeR
Minime

Revenir en haut Aller en bas

maxime Empty Re: maxime

Message  Chichi Mer 4 Fév - 15:34

@ Snaker:

Je vais te redonner mon avis (mais pour être honnête, je suis très mal placé pour trop m'étendre sur le sujet= because mon fils nage dans ce groupe!).
Bref, afin d'éviter de tomber d'un côté ou de l'autre, je vais juste rappeler des règles du jeu (car c'est bien de cela qu'il s'agit à mon avis).
En début de saison, il était prévu que le groupe "Elite" devait être composé de seulement 12 éléments. Là aussi, je ne vais pas m'étendre sur les prétendus (hypothétiques) choix de ce qui aurait été le mode de sélection de ce groupe des 12!. Cela étant, et à la suite d'incompréhensions d'enfants et de parents, Jascha a proposé une réunion avec tout ce petit monde afin :
- de rencontrer les protagonistes (car tout le monde ne le connaissait pas!)
- de présenter sa vision de ce sport (avec projet et hygiène du nageur en général=> nutrition)
- de dédramatiser la situation sportive concernant les entraînements
- de proposer un projet sportif sur les trois premiers mois (et là j'insiste sur ce fait!!!)

Donc, vers la fin de cette réunion, il a proposé la chose suivante :
- je monte un groupe de 12 à 20 nageurs (sur les 28 à cette époque) sur 3 lignes d'eau
- je demande à ces nageurs de s'engager à venir à raison de 5 entraînements (minimum) de façon hebdomadaire
- je demande un investissement individuel (entraînements, stages, compétitions) qui prouve l'implication du nageur
- je vais découvrir chacun (car je les connais pas!) sur le 1 ier trimestre et ferai le point fin décembre après les interclubs
- Une fois les vacances de Noël passées, je vais réduire le nombre de nageurs, si toutefois certains de ces objectifs ne seraient pas respectés par des nageurs (ou nageuses)!

Aujourd'hui, il est un fait : c'est que Jascha connait mieux son groupe et donc commence à avoir une meilleure idée d'ensemble.

Maintenant, il est évident qu'il y a un ensemble d'éléments variables qui viennent s'intercaler là-dedans :
- le niveau est très variable chez les nageurs (garçons, filles) (national, régional) (déja qualifiés, pas encore) (14 ans, 20 ans), bref beaucoup de paramètres!!
- il y a pour certain des maladies répétitives (Rita qui est parcouru par la "malchance"!), blessures ( arrêt total durant + d'un mois=> Annaëlle)
- un niveau scolaire à maintenir durant la saison et parfois très difficile à certaine période
- des nageurs qui habitent loin (je pense à Tom)

Tout en sachant, qu'il faut densifier le niveau des entraînements au fur et à mesure dans le temps cette saison (je crois que les nageurs commencent à comprendre que Jasha n'est pas un poète en terme de boulot dans l'eau!!).

Maintenant, sachant que l'objectif d'un groupe élite est justement l'élitisme!! il est clair que Jascha commence à durcir le ton concernant les règles du jeu (pour rappel : il avait été très très clair avec tout le monde en début de saison). Absences à répétition non justifiées, nageurs pas trop concernés dans le groupe, pas de motivations durant les compétitions etc.... sont des vecteurs de rejet du groupe.

Bref, je ne fais pas du tout d'allusion à toi (car franchement, je n'en sais rien du tout), il me paraît important de revoir le coach plus longtemps avec son président (non pas directeur Wink ) afin de bien comprendre le pourquoi de cette situation perso, Snaker!.

Ceci dit, je n'ai pas trop le sentiment qu'il soit sorti de sa feuille de route par rapport à ce qu'il avait mis en place en septembre.

Pour finir, et sur un autre sujet, l'autre soir un parent me disait que Jascha s'en foutait de la scolarité des nageurs. Je crois qu'il faut bien comprendre que sa mission (et oui, il a signé un contrat de travail avec son président!!), est l'aspect sportif et non à priori de surveiller si tous ses nageurs font leur boulot scolaire. Ils ont tous au moins 14 ans (donc de plus en plus autonomes) et il est du ressort des parents de surveiller les devoirs le soir, voire le week-end. A mon sens c'est un entraîneur de natation mais pas un pion( de collège ou lycée)!!!. A noter, qu'il a quand même proposé aux parents des séances de révisions de 2 heures (journalières) pour les nageurs pendant le stage de 15 jours au Canet ( un papier à remplir et à rendre à Jascha)=> comme quoi, il s'en préoccupe quand même hein! Cool

Seul l'avenir nous dira s'il a raison dans sa politique, il faut quand même admettre qu'il a été très conciliant avec beaucoup de monde en ce début de saison.

Désolé de ne pas trop avoir parlé de toi, mais tu as quand même de quoi réfléchir sur le sujet.....

CHICHI

Dernière édition par Chichi le Mer 4 Fév - 16:04, édité 1 fois
Chichi
Chichi
Admin

https://natano94.forum-actif.net

Message  SnaKeR Mer 4 Fév - 15:54

oui j'ai de quoi réflechir... je ne dit pas que j'entre dans tous ses objectif mais je pense être motivé, et ne pas se foutre de a gueule... depuis qu'il m'a fait sa premiere remarque je pense que je l'ai prise en compte (voir le nombre de séance) et qu'il me vire de son groupe a cause d'un probleme de voiture (=transport)!!! ......
SnaKeR
SnaKeR
Minime

Message  Marie Mer 4 Fév - 17:06

Alors à mon tour et pour ma part sans aucune langue de bois puisque je ne suis pas concernée par le groupe de Jasha. Je tiens juste à préciser que pour la suite de ce que je vais dire, en aucune façon je fais de reproches aux nageurs mais plus au club en lui même, que ce soit claire!

Beaucoup de changements cette année avec les départs d'Arnaud et de Manu. Le groupe de Manu et un bout de celui d'Arnaud sont devenus le groupe de Jasha. Les "petits" d'Arnaud et le groupe de Stéphane sont maintenant regroupés avec Stéphane.
Et puis il reste des nageurs, pas assez forts pour aller avec Jasha (ce qui n'est pas ton cas Maxime) et trop grand pour aller avec Stéphane. J'imagine, en stéréotypant (beaucoup), les réactions des personnes qui font les groupes (président, coach...) :
-"Mais qu'est-ce qu'on en fait de ces nageurs?? Problème!
-Ah, si on les mettait après le groupe de Jasha le lundi et mardi?
-Dans ce cas ils nageraient que 1h, et si on veut qu'ils ramènent quelques médailles, faudrai les faire nager un peu plus.
-Ah oui dans ce cas les tous tous tous petits nagent jusqu'à 19h15, comme ça ils prennent leur place, ensuite quand l'entraînement du groupe de Stéphane est terminé, ils changent de ligne et comme ça ils nagent 1h15! On peut aussi leur mettre un entraînement le samedi soir en même temps que les ados, il y a de la place dans la piscine. Ca fait 3 entraînements par semaine, contre les 7-8 de Jasha, par contre on baisse pas la cotisation, on fait payer la même pour tous, ils avaient qu'à être plus fort pour mieux rentabiliser leur cotisation!"

Cela donne un groupe coupé de tout le monde, replié sur lui même, qui peut à peine dire bonjour aux nageurs des autres groupes, sans stage pendant les vacances. Que le club a changé!! Au temps de Christophe (que peu sur ce forum connaissent) avant manu et arnaud, le club était beaucoup plus soudé, pas de groupe "poubelle" (parce qu'il faut l'avouer), son groupe était encore plus complexe que celui de Jasha, avec des nageurs juniors voire sénior jusqu'à des benjamins mais il y régnait une superbe ambiance puisqu'il y avait moins de stresse sur les épaules des nageurs (pas de réel minimum de présence) donc un club pas du tout élitiste avec une ambiance que tous les autres clubs en compète nous enviait. Certes Christophe était un excellent entraîneur, et j'en suis convaincue que c'est grâce à lui que le club est ce qu'il est aujourd'hui, il a littéralement pulvérisé le club dans les 1er de l'ile de France, il n'y en a pas 50. Attention , je ne dis pas que les entraîneurs d'en ce moment sont incompétents, bien au contraire. Je suis d'accord avec toi Maxime, un nageur de ton âge qui fait des études qui prennent de plus en plus de place dans la vie ne peut évidemment pas venir autant que des nageurs qui ont 14-15 ans et qui, soyons honnêtes n'ont pas une dose de travail très élevée. En plus si c'est à cause d'un problème de transports que tu n'as pas pu venir, cela t'excuse je trouve, ça montre que tes absences sont indépendantes de ta volonté, alors à part si Jasha vient te conduire, il n'a pas à te virer pour ça.

Voilà je pense avoir terminé avec mon coup de gueule, j'ai dit l'essentiel des mes pensées.
Marie
Marie
Avenir

http://www.myspace.com/minette943

Message  SnaKeR Mer 4 Fév - 17:24

je modere mes propros vis a vis du moyen de transport.. c'est en effet a cause d'un moyen de transport que je n'ai pu venir lundi et bcp de mes absence son réellement lié a sa... j'avou que quelque fois la fatigue aussi me pousse a loupé 1 entrainement (mais bon qui ne l'a pas fer et c'est vraiment trés minime vis a vis des autres absence quisont totalement justifier.) mais de la à me dire que je me fou de sa gueule (pourtant j'aime bien jasha...) mais je pense que sur ce coup il n'a pas assuré vis a vis de moi.
SnaKeR
SnaKeR
Minime

Message  Fab la grenouille Mer 4 Fév - 18:26

salut max!

Pour ma part si jascha te change de groupe c'est réfléchi et non sur un coup de tête!
Tu es frustré de la conversation trop courte , rediscute avec lui mais prends du recul.
Tu sais snak dans la vie on se prend tous des claques dans la figure et c'est ça qui nous fait avancer ;il faut savoir se remettre en question! malheureusement plus souvent que l'on ne le voudrait.
Prends cette décision avec le bon côté des choses même si tu penses le contraire ,avance bordel !!
Chichi a raison jascha avait posé ses conditions dès le début après il faut savoir jouer le jeu .
Dis toi que tu est quelqu'un de bien snaker( parfois un peu taquin ) et je comprends que tu sois blessé, c'est tout à fait logique mais je vais conclure en te disant "snak avale la pilule et va de l'avant!"
Au plaisir de continuer à te croiser au bord du bassin.
Fab la grenouille
Fab la grenouille
école de nage

Message  SnaKeR Mer 4 Fév - 19:32

je ne dit pas que sa decision est non reflechie je dit juste que elle est trés severe....
TkT pas je sais bien qu'on en prend des claque je suis bien placé pour le savoir, c'est juste que si on m'enleve ce plaisir qu'est la natation a un assez bon niveau..( et oui j'aime sa)
et puis oui exactement je suis fustrer de cette trop courte discution... car moi en debut d'année j'ai pas vrément eut la discution que les autres ont eut avec jasha.... pk je sais pas?
Mais bon le groupe dans lequel je me retrouve sans manquer de respect pour eux ni pour le coach mais c'est pas le même niveau...
SnaKeR
SnaKeR
Minime

Message  j.p C Mer 4 Fév - 21:36

Salut SnaKeR
Je suis vraiment peiné de ce qui t'arrive car tu es vraiment un mec bien et sympa.
Maintenant je ne connais pas assez le millieu de la natation pour donner un avis sur la question,car je ne suis pas un ancien nageur.
En foot mon sport d'enfance,un groupe c'est un groupe et on reste soudé jusqu'à la fin de saison et même si parfois l'entraineur nous foutais sur la touche en match car on avais pas fait tous les entrainements de la semaine on avait quand même toujours la chance de pouvoir revenir titulaire en travaillant beaucoup à l'entrainement.
Maintenant comme a dit Fab dans la vie on se prend tous des claques et surtout dans le millieu professionnel.
Alors Max il faut rebondir.Reprend toi.
Et si tu te retrouve dans un groupe trop faible pour toi va voir Jascha et essaye de dialoguer avec lui,on sait jamais il peut peu être te redonner une dernière chance.
Sinon il n'y a pas que NN94 comme club de natation,même si tu avais tes amis dans le groupe.
Alors the SnaKe,bon courage à toi et prend les bonnes décisions et surtout rappel toi que le plus important ce sont les études.
j.p C
j.p C
CTR

http://chalaca.free.fr

Message  Chichi Mer 4 Fév - 22:23

Moi, j'aime bien les propos de Marie sunny
Tu as fait un bon résumé d'une situation qui, il est vrai n'est pas très claire concernant ce groupe que l'on pourrait appeler presque "has been" (là c'est du second degré Marie Wink ), D'un autre côté, et même si je partage assez largement ton avis concernant ce groupe, je ne pense pas que la réflexion au bureau, ce soit faite avec de telles pensées (ou je suis très crédule=> heuuuu c'est fort possible maxime 886936 ).

Maintenant, concernant la cotise, il est certain que le rapport est très inégal entre des nageurs qui pratiquent 3 x par semaine et un autre 8X!

Cela étant, j'ai fait toute ma carrière dans un des plus grands clubs de france (toujours dans le top 5 au classement des clubs FFN) et je peux t'affirmer que malheureusement ce sont les règles du jeu presque partout (surtout quand un club est déficitaire sur son budget).
La section "bébé nageur" douille la même somme que le groupe élite de ce club (Bébé= 1X et élite= 12X!!!=> chercher le loup!).

Sinon, en général, dans la plupart des autres clubs, il y a bien plus de coachs (du fait des catégories) avec plus de crénos et il est un fait que la problèmatique financière du club de nogent, n'autorise pas pas ce genre de planning.

Pour en revenir à Christophe (ton ancien coach), il est probable que sa méthode à fonctionné en son temps, serait-ce encore le cas aujourd'hui avec une plus forte densité de nageur à ce niveau (oui oui je viens de fouiller pour voir le niveau de l'époque car il faut quand même comparer ce qui est comparable!!). Effectivement,je suis très mal placé pour aller plus loin dans mes coms car Sebastien est autorisé à nager dans ce groupe et je suis plutôt d'une nature à penser qu'il faut dans un club un groupe "élite" car il est aussi le garant d'un certain niveau et d'exigeance, indispensable pour les autres générations (ce sont, quoi qu'on en dise des modèles à leurs façons=> en tous les cas j'ai toujours étant gamin fonctionné comme cela, les grands me faisaient rêver).

Maintenant (au risque de me répeter!), la cotise et ce groupe sont d'autant de réflexions à revoir très rapidement. De toutes les manières, si tu as réagi de cette manière (avec le coeur), cela veut dire que ça te touche (enfin tous les nageurs du groupe)et il faut peut être aussi que tu en parles avec Didier (président) afin d'éviter se type de sentiment. Pas de stage, pas d'ambiance, pas trop de compètes!! bref tout comme Snaker il faut engager une discution avec l'encadrement du club.

Ceci dit, j'aime bien ces prises de positions car elles doivent faire avancer les choses....

Pour finir, mon club est massy et justement il existe le même groupe (que le tien)avec le même courant de pensée car effectivement bien souvent les nageurs (euses bien sur!!) qui nagent beaucoup moins du fait d'un très bon niveau scolaire, ne collent plus dans la stratégie du groupe 1 et ils ne sont pas vraiment content de cette situation avec un sentiment de "laissé pour compte". Et c'est bien un copier/coller de notre société depuis + de 20 ans!!.

J'espère d'autres interventions, pas seulement des mêmes car c'et un vrai débat.
Chichi
Chichi
Admin

Message  KiTa Mer 4 Fév - 23:50

Je partage tt a fait l'avis de Marie.
Je suis au club depuis 1994, et les entraineurs je les ai vu passer.
Ce qu'a fait Christophe est exceptionnel, c'est lui qui a veritablement lancé le club vers le haut niveau mm si il y a tjrs eu qlq tres bon nageurs ds ce club.
Mais attention, mm a son epoque il a du "virer" certain nageur...
Je pense tt simplement que le (tres bon) niveau du club n'est pas adapté a sa structure (encadrement, horaires)
Bref moi je me demande ou je serais l'année prochaine....
KiTa
KiTa
Minime

Message  SnaKeR Jeu 5 Fév - 0:51

bref moi j'atend toujours la réponse du président ou de jasha??? un coup de mail ou de téléphone??? :p Basketball
SnaKeR
SnaKeR
Minime

Message  Chichi Ven 6 Fév - 13:04

Je pense tt simplement que le (tres bon) niveau du club n'est pas adapté a sa structure (encadrement, horaires)
Oui, tu as raison pour cette saison!
Il est clair que des choses se sont faites plutôt "à l'arrache" du fait du timming début septembre (dois-je signaler que le choix de l'entraîneur ne s'est fait que sur le tard Cool) et par conséquent les groupes n'ont (peut être!) pas été tous construits dans l'intêret de toutes et tous?
Il a fallu travailler dans l'urgence car la saison sportive debutait déja.

Dixit Didier hier soir, cette année de transition (effectivement difficile pour certains "es") est en passe de prendre un bon virage et la probabilité d'arranger les créneaux, lignes, coach pour la saison prochaine semble en bonne voie. Mais tout cela reste à être consolidé rapidement.

Cependant, Paris ne s'est pas fait en 1 jour et il en est de même pour le petit club de Nogent. Le projet sportif du club, ne se fait pas uniquement au niveau du groupe 1, mais bien depuis les sections d'école de nage, en passant par les : avenirs, poussins, benj etc... et ce jusqu'au masters. Il va se monter sur plusieurs années et c'est bien là le plus délicat : construire dans le temps!!. Serions-nous au moment des fondations?

Par le passé, on a vu beaucoup de petits clubs partir de rien et avec le temps devenir solides dans tous les domaines (école de nage, solidité financière, résultats sportifs, structure adaptée etc...).

Ceci-dit, pour en revenir à ce que dit Marie plus haut (ce sont de vrais questions qui méritent d'être entendues), il faut vraiment discuter avec Didier car seul le dialogue peut faire avancer les choses, allumer les clignotants et pourquoi pas "être force de propositions". Proposer, c'est ça aussi qui peut faire la différence dans les échanges.
L'échange pourra également laisser Didier expliquer les choix de début de saison et ses orientations (là que l'on soit clair, la vérité peut se trouver des deux côtés!). En théorie, Didier a déja lu les posts hier soir et donc forcément pris note de ce que tu as dit Marie (c'est déja un premier pas Wink ).

D'autre part et d'un point de vu uniquement sportif, c'est vrai que lorsque des nageurs (euses) viennent 2 à 3 x par semaine et que dans le même temps d'autres jusqu'à 8x, il est difficle pour le premier groupe de prendre le wagon! (pour ex : on a 3 heures de math pour un groupe et 8 h par semaine pour l'autre==> il est évident que les deux groupes ne sont plus dans le même programme à un instant "T").
C'est drôle car si je persiste dans ce schéma scolaire, il y a bien souvent dans les classes les bons élèves qui disent : lui ou elle nous font ralentir dans la classe car ils sont mauvais!!, il faudrait les regrouper et les mettre dans une autre classe voire une orientation scolaire (bep, cap etc..) Cool ) y'a t-il une diffence entre ces deux mondes?

Moralité de tout ça, l'élitisme est partout :scolaire et sportif................et la visibilité de chacun(une) est en fonction de son niveau (d'où le courant de pensée), et de quel côté où l'on est.
Bref, cela veut dire quoi au juste (et là pour être en phase avec tout le monde, je ne vise personne car je m'en tape le coquillage maxime 886936 )
- je suis d'un bon niveau dans l'eau et je ne comprends pas trop pourquoi untel ou untel nage avec moi dans les lignes car il me dérange et me fait régresser (ça c'est encore à voir!!)=> on va les mettre ailleurs
- je suis bon à l'école et je ne comprends pas pourquoi untel ou untel soit encore avec nous dans la classe car on n' avance pas dans le programme et on régresse (ça c'est encore à prouver aussi!).=> on va les mettre ailleurs
Au passage on se plaint de clubs qui ont une politique "élitiste" mais n'y a t-il pas d'écoles "élitistes"?
Le débat n'est-il pas que, l'élève qui est moins fort pense qu'il est anormal qu'il existe des écoles "élitistes" et le sportif moins bon, qu'il soit anormal qu'il y ait des clubs à pensée "élitiste"?? vaste sujet hein!!!

Moi, je pense qu'il en faut pour tout le monde (aie!!! je botte en touche là maxime 886936 maxime 886936 ), et qu'il faut trouver les bonnes solutions où elles se trouvent...

@ vous lire (désolé mais je n'ai pas regardé mes fautes=> doit y en avoir pas mal! mais est-ce le plus important...)

Dernière édition par Chichi le Ven 6 Fév - 20:22, édité 1 fois
Chichi
Chichi
Admin

Message  SnaKeR Ven 6 Fév - 15:36

tu sais tu parle d'elite mais bon un elite peut s'entrainer avec des moins fort chichi...
aprés ya ceux qui pensent être elite... ils ont peut etre un trop haute estime d'eux même.
mais ce qui me choque c'est que tu dise que les moins fort ralentisse les elites mais bon ils faut de tous pour faire un monde.. comme tu dit le club est en construction et il faut attendre pour voir.

Ps: pour ma part je pense qu'il y a beaucoup d'un un monde de moins fort que d'elite donc pourquoi rejetter ou mettre de coter ces moins fort... et oui les elite peuvent tirr vers le haut les moins fort.

et la sur ce point je suis tous a fait d'accord avec jasha.... mais je pense quelque point sont trés trés selectif et severe.... aprés chacun sont point de vue de l'entrainement et surtout du bon fonctionnement d'un club... et il faut bien comprendre que je ne critique pas jasha ni sa facon de fR c'est juste un point de vu... cheers
SnaKeR
SnaKeR
Minime

Message  Chichi Ven 6 Fév - 16:47

mais ce qui me choque c'est que tu dise que les moins fort ralentisse les elites mais bon ils faut de tous pour faire un monde..
Tu ne risques pas d'être choqué car si tu relis mes propos : tu aurais vu ce passage=>
- je suis d'un bon niveau dans l'eau et je ne comprends pas trop pourquoi untel ou untel nage avec moi dans les lignes car il me dérange et me fait régresser (ça c'est encore à voir!!)=> on va les mettre ailleurs
Je tentais de démontrer un certain courant de pensée et non de dire : moi chichi je milite à fond pour l'élitisme et il n'y a que cela que l'on doit travailler dans une structure sportive!=> ce qui n'est pas du tout la même chose Snaker Wink
Cela étant, j'ai bien dit qu'il était indispensable de se doter d'un groupe fort (élite si c'est le cas)représentatif des ambitions d'un club.
Je n'ai pas que seb comme enfant dans ma famille, sa soeur a fait de la natation aussi quelques années à son niveau à elle! N'ayant pas le niveau requis, elle n'a pu s'entraîner avec le meilleur groupe et n'a pu participer au stage faute d'un niveau suffisant!! Aussi bien elle que nous parents, avons accepté cette situation.
Comme tu le dis, il faut de tout pour faire un monde (club aussi) Wink

Maintenant, je veux juste que tu me répondes à cette question :
Lors de certains entraînements sur des distances (je parle de séries) allant du 200 au 1500, tu ne t'es jamais énervé auprès des autres (moins fort que toi) lorsque tu les dépassais dans les virages!!!!, cela ne t'es jamais arrivé Max? Cool. Si tu me réponds par la négative, tu serais bien le premier dans l'histoire de la natation car c'est monnaie courante tous les soirs dans toutes les piscines de France.
Pourquoi, je te demande ça? et bien tout simplement parce que, quand on s'énerve après son pote qui va moins vite dans l'eau, c'est que l'on s'est senti ralenti par lui Cool Cool Cool

petit rappel de ta phrase Basketball
c'est que tu dise que les moins fort ralentisse les elites

@ + Snake sunny

Dernière édition par Chichi le Ven 6 Fév - 20:32, édité 1 fois
Chichi
Chichi
Admin

Message  SnaKeR Ven 6 Fév - 17:39

j'ai n'avais pas tous a fait compris ton point de vue en faite... aprés réexplication je suis pas tous a fait daccord avec toi .... mais en partie.. effectivement sa m'ai deja arriver de raller aprés des gens qui font mal leurs virage. par contre raller aprés quelqu'un qui nage lentement sa non.... ^^

je ne veut pas contredire ce que tu dit chichi c'est juste une discution... enfin moi je pense que la discusion c'est la base de tous.
voila chacun peut apporter sa pierre a l'edifice.. et c'est pas en les mettant de coter (sans me viser spécialement ==> mon cas) que l'on peut arriver a quelque chose...
ce que jveu dire c'est que par exemple une personne qui se construit se construit Toujours en fonction des gens qui sont autour de lui (ce qui tous a fait normal) mais si il a moins d"exemple"....
un autre exemple quelqu'un qui ne sais pas poser un tuile ne peut apprendre que si on lui explique ou qu'on lui montre...

enfin pour en revenir a la natation un groupe c'est un groupe, chacun a ses qualité et ses defauts.. mais je ne comprend pas qu'on puisse en enlever des éléments sans en enlever des qualité.
exemple : une voiture roule.... si tu lui enleve les retro elle roule toujourS... mais on peut plus voir deriere... (SANS viser personne bien entendu.) cheers
SnaKeR
SnaKeR
Minime

Message  Chichi Ven 6 Fév - 19:38

j'ai n'avais pas tous a fait compris ton point de vue en faite
No soucy, il en va de même souvent pour moi avec les autres Wink

je ne veut pas contredire ce que tu dit chichi c'est juste une discution
Là mon ami, je ne suis pas d'accord et c'est bien le principe même d'une discussion=> donner son avis sans ce soucier de savoir si les autres seront d'accord ou pas! sinon cela devient de la politique Cool

enfin moi je pense que la discusion c'est la base de tous
Parfaitement sunny

ce que jveu dire c'est que par exemple une personne qui se construit se construit Toujours en fonction des gens qui sont autour de lui (ce qui tous a fait normal) mais si il a moins d"exemple"....
Oui et non! mais globalement c'est vrai dans la généralité. Sauf pour celles et ceux qui sont en haut de la pyramide. Là on parle de balises.

un autre exemple quelqu'un qui ne sais pas poser un tuile ne peut apprendre que si on lui explique ou qu'on lui montre...
Tout à fait exact! Basketball

enfin pour en revenir a la natation un groupe c'est un groupe, chacun a ses qualité et ses defauts.. mais je ne comprend pas qu'on puisse en enlever des éléments sans en enlever des qualité.
Là c'est un vaste débat, il nous faudrait bien plus que 3 pages!! car si enlever un élément d'un groupe représente une perte de qualité au sein d'un groupe,
et d'une : ce n'est pas certain
et de deux : trop d'éléments variables dans ce mode de pensée pour affirmer ce genre de choses

je ne souhaite pas rentrer dans le débat d'un groupe de natation car sujet un peu sensible, mais juste un p'tit exemple sur mon activité prof=>
Si un individu dans un secteur composé de X personnes ne se comporte pas comme un professionnel et ne rentre pas dans le moule collectif de cette somme d'individus (boulot, ambiance avec ses collègues etc..), je le change de groupes pour des raisons d'équilibrage, de productivité et de fusion humaine (enfin ambiance). Cela peut se traduire au plan scolaire, sportif, familial etc....
Parfois avec un élément de moins, la cohésion retrouve vite une stabilité sans pour autant perdre de la qualité!.
C'est un avis aussi Cool

Maintenant, ne fait pas de ma synthèse un copier/coller de ta situation perso. Ce serait un azimut trop réducteur. cherry

Cependant et pour en revenir à ta situation perso (et c'est surtout de ça qu'il s'agit Embarassed ), je pense que Didier va te trouver une solution très rapidement Wink . Cela étant, je te connais un peu et comprends ton écoeurement en ce moment. Ce ne sont pas de bons moments, je sais que tu veux t'épanouir dans un groupe où on "tape dedans" et que certainement les solutions vont être dures à trouver. Suspect

Comme te l'on dit Fab et JPC, il faut que tu passes le cap et te bratte afin de relever la tête et aller de l'avant. Tu as déja bien réagi en allant nager tout seul en grand bac dehors afin de montrer à Jascha que tu avais de l'orgueil (j'ai beaucoup aimé ta réaction sunny ), et que malgré ce petit passage à vide, il pouvait compter sur toi Wink . Il faut continuer sur cette lancée afin de démontrer le contraire à ton coach. Peut être y aura t-il un retour en arrière de la part de Jascha? (ne pas toujours se fier aux réactions à chaud...). De toutes les manières to be continued Max Basketball
Chichi
Chichi
Admin

Message  Marie Ven 6 Fév - 21:17

Pour répondre à Chichi surtout:
Je ne critique pas le fait qu'il y ai un groupe moins fort que l'autre, à l'époque de Christophe cela se caractérisait par les différences de lignes et en fonction des lignes, des entraînements adaptés. Ce que je reproche, c'est que mon groupe en l'occurrence soit totalement isolé du reste des nageurs. Pour en revenir à ta comparaison sur l'école, évidemment il y a des l'élitisme mais ce qu'il s'est passé avec mon groupe c'est comme si tu as passé 2 ans de ta scolarité avec tes amis dans une classe normale et que l'année d'après tu te retrouves dans une classe avec des gens certes que tu aimes bien mais cette classe justement se situe à l'opposé du collège, sans accès aux autres parties et donc sans même croiser tes anciens camarades dans les couloirs.
En ce qui concerne max, je pense que le mettre dans notre groupe n'est pas la bonne solution puisqu'il faut le dire c'est pas un très bon niveau, surtout par rapport à lui, là Xavier est obligé de faire un entraînement spécial pour lui ce qui le sépare de notre groupe et du groupe de Jasha aussi.
Je suis d'accord pour dire qu'on peut rassembler des forts avec des moins forts (pas non plus une trop grande différence de niveau, Ex: Mélanie avec laurine, Dolly=Oui alors qu'avec Alexandre, séb=non), c'est ce qu'il se passait avec Christophe (je revient encore une fois sur lui puisque j'ai été, au début de mes compètes avec lui donc c'est mon meilleur exemple), pour ma part j'étais dans la ligne de filles de 1 voire 3 ans de plus que moi qui me mettaient 50m dans la vue tout les 200m, et j'ai apprécié ceci, même si c'était dur de tenir les entraînements, j'étais motivée et voir les plus forts me donnait du courage, je voyais ce qu'elles faisaient dans l'eau, les bons mouvements.... Je ne pourrais me mettre dans leur point de vue car je n'ai jamais été dans ce cas ci ce n'est en ce moment mais la différence de niveau n'est pas aussi importante.
Marie
Marie
Avenir

http://www.myspace.com/minette943

Message  SnaKeR Ven 6 Fév - 21:44

Yes... cheers The Snake retrouve le sourire et commence à se trouver une situation qui pourrais lui convenir ( pour le moment^^) santa jocolor
SnaKeR
SnaKeR
Minime

Message  Chichi Ven 6 Fév - 22:26

Marie a écrit:Pour répondre à Chichi surtout:
Je ne critique pas le fait qu'il y ai un groupe moins fort que l'autre, à l'époque de Christophe cela se caractérisait par les différences de lignes et en fonction des lignes, des entraînements adaptés. Ce que je reproche, c'est que mon groupe en l'occurrence soit totalement isolé du reste des nageurs. Pour en revenir à ta comparaison sur l'école, évidemment il y a des l'élitisme mais ce qu'il s'est passé avec mon groupe c'est comme si tu as passé 2 ans de ta scolarité avec tes amis dans une classe normale et que l'année d'après tu te retrouves dans une classe avec des gens certes que tu aimes bien mais cette classe justement se situe à l'opposé du collège, sans accès aux autres parties et donc sans même croiser tes anciens camarades dans les couloirs.
En ce qui concerne max, je pense que le mettre dans notre groupe n'est pas la bonne solution puisqu'il faut le dire c'est pas un très bon niveau, surtout par rapport à lui, là Xavier est obligé de faire un entraînement spécial pour lui ce qui le sépare de notre groupe et du groupe de Jasha aussi.
Je suis d'accord pour dire qu'on peut rassembler des forts avec des moins forts (pas non plus une trop grande différence de niveau, Ex: Mélanie avec laurine, Dolly=Oui alors qu'avec Alexandre, séb=non), c'est ce qu'il se passait avec Christophe (je revient encore une fois sur lui puisque j'ai été, au début de mes compètes avec lui donc c'est mon meilleur exemple), pour ma part j'étais dans la ligne de filles de 1 voire 3 ans de plus que moi qui me mettaient 50m dans la vue tout les 200m, et j'ai apprécié ceci, même si c'était dur de tenir les entraînements, j'étais motivée et voir les plus forts me donnait du courage, je voyais ce qu'elles faisaient dans l'eau, les bons mouvements.... Je ne pourrais me mettre dans leur point de vue car je n'ai jamais été dans ce cas ci ce n'est en ce moment mais la différence de niveau n'est pas aussi importante.
sunny sunny je dois reconnaître que j'aime bien ta façon de présenter les choses marie flower
Difficile d'être contre tes arguments (qui méritent vraiment une bonne réflexion Wink ) et je continu à penser qu'il faut en discuter avec la présidence du club. Ne serait-ce que pour mettre à jour l'autre facette des groupes (hors jasha).
Juste une chose quand même, l'idéal si l'on veut faire cohabiter plusieurs niveau dans les mêmes créneaux, c'est de disposer de 5 lignes d'eau en même temps.......Ce n'est, une fois de plus, mon avis perso.

Yes... The Snake retrouve le sourire et commence à se trouver une situation qui pourrais lui convenir ( pour le moment^^)
Bonne nouvelle sunny snake
Chichi
Chichi
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé