FORUM NATATION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Les tribulations de Laurette...

+2
k-mi
Chichi
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Les tribulations de Laurette... - Page 2 Empty Re: Les tribulations de Laurette...

Message  Chichi Ven 17 Oct - 23:54

17/10/2008 18:11 1 commentaire
Natation - CM (petit bassin) - Manaudou à Berlin
C'est à Berlin, à l'occasion de la Coupe du monde en petit bassin les 15 et 16 novembre, que Laure Manaudou effectuera son retour en compétition dans les bassins. Cette dernière épreuve de la saison verra également la participation d'Alain Bernard, champion olympique en titre du 100 m nage libre.

Nouvellement licenciée à Marseille depuis le 6 octobre avec le binôme d'entraîneurs, Romain Barnier-Emmanuel Poissier, l'ancienne protégée de Philippe Lucas sera engagée sur 100 m et 200 m nage libre, 100 m et 200 m dos et 100 m 4 nages mais elle ne devrait pas courir toutes ces épreuves. Ce sera la première fois, depuis son échec aux Jeux Olympiques de Pékin, que Manaudou regoûtera aux joies de la compétition.

Quant à Alain Bernard, il prendra part en Allemagne à sa deuxième épreuve après celle de Stockholm prévue les 11 et 12 novembre prochains. Le triple champion olympique nagera sur 50 m, 100 m et 200 m nage libre lors de ces deux compétitions à laquelle participera également Frédérick Bousquet, équipier de Bernard à Pékin sur le relais 4 x 100 m nage libre, tout comme Fabien Gilot. Chez les femmes, Coralie Balmy sera également présente sur 100 m, 200 m et 400 m nage libre, 200 m dos.



Chichi
Chichi
Admin

Messages : 2007
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 57
Localisation : Ici avec vous

https://natano94.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Les tribulations de Laurette... - Page 2 Empty Re: Les tribulations de Laurette...

Message  k-mi Sam 18 Oct - 12:46

Chichi a écrit:
17/10/2008 18:11 1 commentaire
Quant à Alain Bernard, il prendra part en Allemagne à sa deuxième épreuve après celle de Stockholm prévue les 11 et 12 novembre prochains. Le triple champion olympique nagera sur 50 m, 100 m et 200 m nage libre lors de ces deux compétitions à laquelle participera également Frédérick Bousquet, équipier de Bernard à Pékin sur le relais 4 x 100 m nage libre, tout comme Fabien Gilot. Chez les femmes, Coralie Balmy sera également présente sur 100 m, 200 m et 400 m nage libre, 200 m dos.

Le triple champion olympique? scratch
k-mi
k-mi
Dirigeant

Messages : 682
Date d'inscription : 19/05/2008
Age : 30
Localisation : Montpel'

Revenir en haut Aller en bas

Les tribulations de Laurette... - Page 2 Empty Re: Les tribulations de Laurette...

Message  SnaKeR Sam 18 Oct - 13:13

k-mi a écrit:
Chichi a écrit:
17/10/2008 18:11 1 commentaire
Quant à Alain Bernard, il prendra part en Allemagne à sa deuxième épreuve après celle de Stockholm prévue les 11 et 12 novembre prochains. Le triple champion olympique nagera sur 50 m, 100 m et 200 m nage libre lors de ces deux compétitions à laquelle participera également Frédérick Bousquet, équipier de Bernard à Pékin sur le relais 4 x 100 m nage libre, tout comme Fabien Gilot. Chez les femmes, Coralie Balmy sera également présente sur 100 m, 200 m et 400 m nage libre, 200 m dos.

Le triple champion olympique? scratch

jme poséla même question??? Shocked
SnaKeR
SnaKeR
Minime

Messages : 232
Date d'inscription : 06/06/2008
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Les tribulations de Laurette... - Page 2 Empty Re: Les tribulations de Laurette...

Message  Chichi Ven 7 Nov - 23:55

07/11/2008 18:47
Natation - Manaudou fera sa rentrée à Saint-Dizier
On est donc passé des rumeurs à l'information confirmée: Laure Manaudou (photo L'Equipe) effectuera bien sa rentrée à Saint-Dizier et non à Berlin. Cette décision de se rendre, les 15 et 16 novembre, dans la Haute-Marne plutôt qu'en Allemagne, pour l'épreuve de la Coupe du monde en petit bassin, a été rendue publique à l'issue d'une réunion entre Jean-François Salessy le directeur du club de la championne, le Cercle des nageurs de Marseille, et le Directeur technique national, Claude Fauquet. Cette rencontre, organisée à Paris vendredi, visait à débloquer la situation: le nouvel entraîneur de Laure Manaudou, Romain Barnier (également coach de Fabien Gilot et Grégory Mallet), n'ayant pas été autorisé par la fédération à accompagner ses nageurs à Berlin, ceux-ci se avaient donc in,diqué leur volonté de se désengager de l'épreuve.

«La réunion s'est bien passée, a indiqué Jean-François Salessy, mais nous n'irons pas à Berlin, même si cela peut apparaître paradoxal. Nous avons décidé de sauter un tour, car tout a été passionné ces derniers jours, notamment les échanges par voie de presse.» Le dirigeant marseillais a conclu : «Tous nos nageurs seront à Saint-Dizier, où ils ont exprimé le souhait de rester ensemble, avec leur encadrement». (Avec AFP
Chichi
Chichi
Admin

Messages : 2007
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 57
Localisation : Ici avec vous

https://natano94.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Les tribulations de Laurette... - Page 2 Empty Re: Les tribulations de Laurette...

Message  Chichi Mer 12 Nov - 21:28

Natation - ChE (pb) - Manaudou ne se mouillera pas
Elle fera l'impasse sur les deux compétitions. Laure Manaudou (Photo L'Equipe) a annoncé mercredi sur son site Internet qu'elle faisait une croix sur la saison en petit bassin. La nageuse française ne participera donc ni aux Championnats de France qui se dérouleront à Angers du 5 au 7 décembre, ni aux Championnats d'Europe à Rijeka en Croatie, programmés du 11 au 14 décembre.

«Je vais commencer à me préparer pour les Championnats de France (grand bassin, Ndlr) en avril à Montpellier et sélectifs pour les Mondiaux, et sûrement pas faire la saison en petit bassin. Donc, je ne ferai pas les Championnats de France et d'Europe», a-t-elle expliqué dans une vidéo postée mercredi sur son site Internet. Bien que son entraîneur Romain Barnier ne se soit pas encore exprimé sur le sujet, le directeur du Cercle des nageurs de Marseille, Jean-François Salessy, a indiqué qu'il savait que «ce sont des choses dont elle a discutées avec Romain Barnier. Les objectifs qui la concernent sont les Championnats de France à Montpellier et les Championnats du monde à Rome». Cette dernière épreuve est prévue entre le 18 juillet et le 2 août.

Vendredi, la Française avait déjà renoncé à participer à la Coupe du monde petit bassin à Berlin (14 et 15 novembre) où elle devait renouer avec la compétition. La décision a été justifiée par le refus de la Fédération française de laisser son entraîneur Romain Barnier l'accompagner dans la capitale allemande. Manaudou a préféré se rendre à la réunion de Saint-Dizier (Haute-Marne), de moindre importance, disputée de vendredi à dimanche, où tout le groupe marseillais, composé de 32 nageurs et 4 entraîneurs, est engagé. (Avec AFP)


Chichi
Chichi
Admin

Messages : 2007
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 57
Localisation : Ici avec vous

https://natano94.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Les tribulations de Laurette... - Page 2 Empty Re: Les tribulations de Laurette...

Message  Chichi Jeu 4 Déc - 18:58

04/12/2008 16:17
Natation - ChF (pb) - Manaudou s'explique
Laure Manaudou, qui avait dans un premier temps choisi de ne pas s'aligner aux Championnats de France en petit bassin, disputés à partir de vendredi et jusqu'à dimanche à Angers, a finalement choisi de participer. La Française sent qu'elle a les moyens d'y réaliser quelque chose de bien. Elle en profité également pour révéler qu'elle souffre d'un asthme à l'effort.

«Laure Manaudou, pourquoi avez-vous finalement décidé de participer aux Championnats de France?
J'ai décidé de venir parce que déjà j'avais envie de nager. C'est important de pas trop s'éloigner de la compétition et des concurrentes. J'avais envie de faire partie du groupe et de voir comment ça se passait aussi au niveau de l'équipe. J'avais bien aimé l'esprit de groupe à Saint-Dizier.

Pourquoi avoir ménagé le suspense pour annoncer votre participation?
Parce que si je vous l'annonce début octobre et que finalement je ne les fais pas, c'est la fin du monde. Donc, je préfère l'annoncer au dernier moment. Déjà, parce que je sais, enfin j'espère, que je peux faire un bon truc.

Pourquoi avoir décidé de participer aussi aux Championnats d'Europe (11-14 décembre à Rijeka en Croatie)?
C'est pour ne pas couper non plus. Même si j'avais fait une mauvaise dernière compétition à Pékin... J'ai eu énormément de mal à m'en remettre. A chaque fois que je fais une compétition, j'ai l'impression d'être jugée. Je sais que ça ne va pas passer comme ça. Au fur à mesure des compétitions, ça va passer, enfin j'espère. C'est plus dans la tête.

Qu'est-ce qui a changé depuis votre participation à la réunion de Saint-Dizier il y a trois semaines?
Ca m'a donné plus envie, surtout sur 200 m dos. De voir que j'ai pu faire 2'07" avec les entraînements que j'ai fait avant Saint-Dizier, je me dis que je peux faire encore mieux (à Angers). Ca m'a rassurée mais en même temps, ce n'est pas un temps exceptionnel non plus. Avec 2'07", je ne serai pas championne de France. Je pars d'un principe: si je fais la course, il faut que je sois championne de France. C'est pour cela que je vais bien réfléchir sur les courses sur lesquelles je vais m'engager.

Quelles courses attendez-vous avec le plus d'impatience ce week-end?
Je ne sais pas trop parce que je ne sais pas ce que je vais nager. J'ai bien envie de nager le 200 m dos. Après, les autres courses on verra. Je n'ai pas envie de me précipiter. J'attends vraiment de prendre une décision et quand je serai sur une course, ça voudra dire que je suis motivée et que je vais tout faire pour être la première.

Vous déciderez-vous en fonction des adversaires?
La concurrence ne me dérange pas du tout. Depuis 2004, j'étais toute seule. Maintenant, en crawl, je ne suis plus la favorite et c'est vrai que ça peut me faire énormément de bien. On peut s'aider mutuellement.»

Vous venez de faire des examens qui ont révélé un asthme. Vous ne l'aviez jamais remarqué?
Je l'avais remarqué mais je n'avais jamais fait de test. Je ne prends pas de ventoline. C'est de l'asthme à l'effort. Je ne sais pas si j'en ai assez pour prendre de la ventoline et je n'en ressens pas le besoin. Je préfère ne pas en prendre. J'ai des séances de respiration à faire pour apprendre à respirer correctement.

Comment avez-vous vécu votre présence dans la presse people ces derniers temps?
Au début, c'était dur mais je me rends compte qu'ils cherchent toujours quelque chose. Quand ils n'ont pas une photo avec mon copain, ils se rabattent sur quelque chose d'autre. Je fais avec. Je n'ai pas le choix de toute façon, je suis obligée de vivre avec ça. On ne s'y habitue pas. C'est toujours quelque chose de nouveau, sur quelque chose qui ne va pas. J'ai toujours envie de lire mais je ne le fais pas parce que je pense que ça me ferait plus de mal qu'autre chose.» (AFP)

Chichi
Chichi
Admin

Messages : 2007
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 57
Localisation : Ici avec vous

https://natano94.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Les tribulations de Laurette... - Page 2 Empty Re: Les tribulations de Laurette...

Message  Galak Ven 20 Mar - 2:16

Retour à la case Lucas pour Manaudou ?....

AFP a écrit:
Laure Manaudou pourrait rejoindre Lucas qu'elle va rencontrer samedi
DUNKERQUE (AFP) — Laure Manaudou pourrait reprendre la compétition avec son ancien entraîneur Philippe Lucas qu'elle doit rencontrer samedi à Dunkerque lors de la Nuit de l'eau, dont elle est la marraine, a-t-on appris jeudi de source proche de la Fédération française de natation (FFN).
La venue de la nageuse à Dunkerque a été demandée expressément par Me Didier Poulmaire, l'agent de la nageuse, qui a souhaité que "le président de la Fédération accueille Laure Manaudou à Dunkerque afin qu'une rencontre puisse avoir lieu avec Philippe Lucas", a précisé la même source.
Interrogé par l'AFP, le président de la FFN Francis Luyce a indiqué n'avoir pas encore reçu officiellement de l'agent de Manaudou les éléments concernant la venue de la nageuse et la rencontre avec Lucas. "Mais il n'y a pas de fumée sans feu", a-t-il ajouté.
La nageuse était partie aux Etats-Unis avec son petit ami Frédérick Bousquet après avoir mis un terme à sa saison fin janvier.
Philippe Lucas, licencié du club de Canet-en-Roussillon, s'est installé avec son groupe de nageurs début mars à Dunkerque. Il restera dans le Nord au moins jusqu'au 20 avril.
Toujours licenciée à Marseille, Laure Manaudou avait quitté en mai 2007 son entraîneur Philippe Lucas, sous les ordres duquel elle est devenue la meilleure nageuse française de tous les temps.

Source : http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5i6ye-y5uc2epx_pAT6Zq19UqouFg
Galak
Galak
Admin

Messages : 138
Date d'inscription : 20/05/2008
Age : 59
Localisation : En IdF...

Revenir en haut Aller en bas

Les tribulations de Laurette... - Page 2 Empty Re: Les tribulations de Laurette...

Message  Chichi Ven 20 Mar - 9:59

??? est-ce vraiment sérieux encore tout ça....ou, va t-elle encore s'enfoncer dans un feuilleton qui peut une fois encore la déservir Cool
Chichi
Chichi
Admin

Messages : 2007
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 57
Localisation : Ici avec vous

https://natano94.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Les tribulations de Laurette... - Page 2 Empty Re: Les tribulations de Laurette...

Message  k-mi Ven 20 Mar - 12:33

Si elle retourne avec lui... ça va lui faire drole de reprendre a 100 a l'heure geek
k-mi
k-mi
Dirigeant

Messages : 682
Date d'inscription : 19/05/2008
Age : 30
Localisation : Montpel'

Revenir en haut Aller en bas

Les tribulations de Laurette... - Page 2 Empty Re: Les tribulations de Laurette...

Message  SnaKeR Ven 20 Mar - 15:23

A voir POINT. Wink
SnaKeR
SnaKeR
Minime

Messages : 232
Date d'inscription : 06/06/2008
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Les tribulations de Laurette... - Page 2 Empty Re: Les tribulations de Laurette...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser