Le jeu de l'Objet
+7
coco
Marine
SnaKeR
Manolito
Kine
k-mi
Chichi
11 participants
Page 5 sur 7
Page 5 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Le jeu de l'Objet
Non rien de tout cela!
un indice :
Objet que l'on utilise plus, objet fin XIX début XX ième siècle.
Pas dans l'alimentaire
pas dans le bricolage
pas dans le domaine médical
un indice :
Objet que l'on utilise plus, objet fin XIX début XX ième siècle.
Pas dans l'alimentaire
pas dans le bricolage
pas dans le domaine médical
Dans la mécanique ?
Marine- Touriste
J'sais pas ..
Marine- Touriste
NonMarie a écrit:Qui a un rapport avec des animaux??
Je vais vous donner un indice capital en début d'aprèm (afin que cet objet soit trouvé aujourd'hui, car y'en a d'autres.....)
dompaine religieux???
SnaKeR- Minime
dans le domaine scientifique... genre un compas un instrument de mesure??
SnaKeR- Minime
non pas du toutSnaKeR a écrit:dans le domaine scientifique... genre un compas un instrument de mesure??
bon puisque cela tourne à la galère!
je vous donne un gros indice (et là google est ton ami....)
=> "suivez-moi jeune homme"
la voix vous dit "bonne chance"
Il s'agissait d'une pince que les dames accrochaient à leur ceinture, ou à une cordelette serrée à la taille; cette pince leur servait à tenir leurs jupes relevées... d'où l'appellation " Suivez-moi jeune homme"...
C'est un objet fin XIXè - début XXè - On en trouve de différentes qualités en métal plus ou moins précieux.
Merci Google!! et Chichi ( pour ce super indice!!)
Un autre!!! please!
C'est un objet fin XIXè - début XXè - On en trouve de différentes qualités en métal plus ou moins précieux.
Un autre!!! please!
Kine- Poussin
Kine a écrit:Il s'agissait d'une pince que les dames accrochaient à leur ceinture, ou à une cordelette serrée à la taille; cette pince leur servait à tenir leurs jupes relevées... d'où l'appellation " Suivez-moi jeune homme"...
Un autre!!! please!
BRAVO KINE
hola stop kine, tu veux te marier avec moi ou quoi??
Bon je relance
C'est pour le vin?
Dans le domaine de l'agriculture?
Dans le domaine de l'agriculture?
Kine- Poussin
machine a blé???
SnaKeR- Minime
si nous jouons à la bataille navale, snaker => "touché" mais pas encore coulé.....SnaKeR a écrit:machine a blé???
Donc tu brûles
bon je reviens sur un "EDIT"
je te donne la bonne réponse quand même explication:
Bravo Max!Le tarare, ou vanneuse ou traquinet, est une machine utilisée lors du vannage. Il permet de remplacer le vannage manuel qui se faisait par jour de grand vent avec un van en jetant en l'air les grains pour les séparer des impuretés (balle).
Apparu au début du XVIIIe siècle, il est constitué d'un ventilateur et de grilles le tout étant actionné par une manivelle ou parfois un moteur, enfin, ici c'est une manivelle.
Avec les progrès de la mécanisation, le tarare fut intégré dans la batteuse.
En gros, ça servait à séparer les grains de blé des impuretées, genre brindille, feuille, etc...
C'est peut être un fer pour marquer les animaux ou des objets, comme on faisait avant quand il n'y avait pas encore de tatouages ou de puces électroniques.
Marie a écrit:C'est peut être un fer pour marquer les animaux ou des objets, comme on faisait avant quand il n'y avait pas encore de tatouages ou de puces électroniques.
C'est HS mais... t'a vue Michael Scoffield a enlevé ses tatouages dans la nouvelle saison
Dernière édition par Mel le Dim 9 Nov - 20:16, édité 1 fois
Invité- Invité
Petite blonde... Je parle des tatouages pour animaux, comme dans les oreilles des moutons. Bon je vais pas parler de Prison break parce que, primo c'est pas le sujet et secondo la nouvelle saison ne mérite pas de discussion.
Roh, c'est toi la petite Blonde , c'est pour ça que je disais que c'était HS quand je parlais de Prison Break, mais je t'en veut pas ce sont des choses qui arrive quand on est localisé "Dans sa tête blonde" !!
Invité- Invité
En attendant c'est quasiment la réponse.......Marie a écrit:C'est peut être un fer pour marquer les animaux ou des objets, comme on faisait avant quand il n'y avait pas encore de tatouages ou de puces électroniques.
Y'a juste un p'tit bémol quand à son utilisation (à ce fer qui marche avec des lettres=> presque uniquement l'été)
Ah ba c'est pour faire des tatouages temporaires pour les personnes qui veulent se la jouer sur la plage!!lol
Hola on s'éloigne d'un seul coup!!Marie a écrit:Ah ba c'est pour faire des tatouages temporaires pour les personnes qui veulent se la jouer sur la plage!!lol
il faut rester avec les animaux
Page 5 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 5 sur 7